Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Michelin cède deux usines au Sri Lanka et une marque au Canada
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 14:24

(Corrige pour préciser que la vente au Canada concerne la marque Camso et non une filiale)

Michelin MICP.PA a annoncé vendredi céder ses deux usines de pneus bias et de chenilles basée au Sri Lanka au groupe indien de fabrication de câbles CEAT CEAT.NS , ainsi que la vente de sa marque canadienne Camso à l'issue d'une période de licence de trois ans.

Le groupe français annonce également dans un communiqué arrêter la production de pneus bias dans son usine d’Olsztyn en Pologne.

"Cette opération reste soumise à l’obtention des approbations réglementaires de la part des autorités compétentes, et sa valorisation correspond à un multiple d’EBITDA de 4,6 (base EBITDA ajusté 2023)", précise le communiqué.

Ces opérations s'inscrivent dans la lignée de la stratégie "Michelin in Motion 2030", et permettront de renforcer la performance économique des activités Pneumatiques de Spécialité, ajoute le groupe.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

32,700 EUR Euronext Paris +1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.